Le projet

Accueil / Autres / Une nouvelle étape franchie
 pour le T Zen 5

Une nouvelle étape franchie
 pour le T Zen 5

La déclaration d’utilité publique (DUP) du T Zen 5 a été délivrée par les les préfectures du Val-de-Marne et de Paris (arrêté du 16 décembre 2016). Cette nouvelle étape déterminante, va permettre de lancer les études détaillées de ces deux projets afin de préparer les travaux.

Consulter la DUP :

PDF - 715.1 ko
DUP T Zen 5

Auparavant, le 5 octobre 2016, le Conseil du STIF a approuvé la Déclaration de Projet du T Zen 5. Ce document confirme l’intérêt général du projet, précise les engagements du maître d’ouvrage suite aux recommandations émises par la commission d’enquête et acte la poursuite du projet pour les travaux.

Lire la Déclaration de Projet du 5 octobre 2016

Retour sur l’enquête publique

L’enquête publique s’est déroulée du 30 mai au 30 juin 2016. Durant cinq semaines, 12 permanences ont été organisées par la commission d’enquête pour rencontrer les citoyens.
A l’issue de cette étape, la commission d’enquête a rendu un avis favorable avec deux réserves et huit recommandations.

Lire le rapport de la commission d’enquête

Le projet T Zen 5

A l’horizon 2020, la nouvelle ligne T Zen 5 reliera le 13e arrondissement de Paris, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine et Choisy-le-Roi en près de 33 minutes. Long d’environ 9 km, le tracé du nouveau T Zen participera au développement économique des territoires desservis.

Le tracé