Le projet

Accueil / Le Projet T Zen 5 / Le tracé / Secteur Choisy-le-Roi

Secteur Choisy-le-Roi

Choisy-le-Roi : ZAC du Lugo

La section de Choisy-le-Roi est longue d’environ 1 km et emprunte l’avenue du Lugo jusqu’au croisement des rues Régnier et Marcailloux, le terminus sud de la ligne. La circulation sur l’avenue de Lugo, actuellement à 2x2 voies sera réduite à 2x1 voies pour permettre l’insertion du T Zen et des aménagements cyclables. Le projet prévoit l’insertion latérale de la plateforme, du côté ouest de l’avenue.

La station Docteur Roux permettra de desservir le cœur du projet du Lugo, qui prévoit 600 logements et 50 000 m2 d’activités, de bureaux ou de commerces et équipements (en savoir plus sur ce projet).

Choisy-le-Roi : terminus au pôle multimodal
PNG - 402.1 ko
Perspective de la station terminus à Choisy-le-Roi (© XO3D)

Le terminus sud du T Zen 5 (station Régnier-Marcailloux) sera implanté au croisement des rues Régnier, Marcailloux et de l’avenue du Lugo, offrant un pôle de correspondances avec la gare RER, les lignes de bus existantes (TVM, 103, 393) et les futurs transports en commun (station du tramway Paris / Orly Ville). La liaison entre cette station et le pôle d’échange de Choisy-le-Roi sera assurée par un voie piétonne cheminant à travers le quartier Henri Barbusse. Il permettra de relier le pôle bus (TVM et bus 393) en 6 minutes et la gare RER en 8 minutes.

Secteur suivant : Le site de maintenance et de remisage

Le projet T Zen 5

A l’horizon 2020, la nouvelle ligne T Zen 5 reliera le 13e arrondissement de Paris, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine et Choisy-le-Roi en près de 33 minutes. Long d’environ 9 km, le tracé du nouveau T Zen participera au développement économique des territoires desservis.

Le tracé