Le projet

Accueil / Le Projet de bus T Zen 5 / Le tracé / Secteur Choisy-le-Roi

Secteur Choisy-le-Roi

Choisy-le-Roi : ZAC du Lugo

La section de Choisy-le-Roi, longue d’environ 1 km, emprunte l’avenue du Lugo jusqu’au croisement des rues Régnier et Marcailloux, le terminus sud de la ligne. La circulation sur l’avenue de Lugo, actuellement à 2x2 voies sera réduite à 2x1 voies pour permettre l’insertion du bus T Zen et des aménagements cyclables. Le projet prévoit l’insertion latérale de la plateforme, du côté ouest de l’avenue.

Avenue du Lugo © Cyril Chigot
Futur terminus Régner-Marcailloux* © Cyril Chigot

La station Docteur Roux* permettra de desservir le cœur du projet du Lugo, qui prévoit 600 logements et 50 000 m2 d’activités, de bureaux ou de commerces et équipements.

Choisy-le-Roi : terminus au pôle multimodal
Perspective de la station terminus à Choisy-le-Roi (© XO3D)

Le terminus sud du bus T Zen 5 (station Régnier-Marcailloux*) sera implanté au croisement des rues Régnier, Marcailloux et de l’avenue du Lugo. La liaison entre cette station et le pôle bus (TVM, 393) de Choisy-le-Roi sera assurée par une voie piétonne cheminant à travers le quartier Henri Barbusse. Il permettra de relier le pôle bus en 6 minutes.

* Les noms des stations ne sont indiqués qu’à titre provisoire.

Secteur suivant : Le site de maintenance et de remisage

Le projet de bus T Zen 5

La nouvelle ligne de bus T Zen 5 reliera le 13e arrondissement de Paris à Choisy-le-Roi en passant par Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine en près de 33 minutes. Long d’environ 9,5 km, le tracé du nouveau bus T Zen 5 participera au développement économique et urbain des territoires desservis.

Le tracé